Cette saison nous avons décider de participer à la coupe de France de Uechi-Ryu
Sous l’œil expert d’Haruyoshi et Daiki Shimabukuro venus tout droit d’Okinawa, ce sont près de deux-cent-trente compétiteurs qui ont pris part le 24 mai dernier à la coupe de France uechi-ryu. Un record pour cet événement de nouveau organisé avec succès à Maisons-Laffitte (Yvelines) et qui connaîtra sa vingtième édition l’an prochain.
Depuis 2013, le rite est immuable : à chaque retour du printemps, les adeptes du style uechi-ryu se donnent rendez-vous au palais omnisports Pierre-Duprès de Maisons-Laffitte pour célébrer cette école bâtie par Kanbun Uechi voilà plus d’un siècle. Avec cette fois une affluence encore jamais vue sur les berges de Seine comme le rapporte Philippe Perrotta, sixième dan et président fondateur du Budo et Karaté d’Okinawa de Maisons-Laffitte. « Nous avons vraiment flirté avec la limite de la capacité d’accueil de notre gymnase, que ce soit sur les tatamis comme dans les gradins. J’y vois essentiellement deux raisons : d’une part, la fréquentation de plus en plus forte des jeunes générations, accompagnées sur ce type d’épreuve par leurs familles, et l’attrait sans cesse grandissant pour le combat. Ce sont de très bons signaux pour l’avenir de notre art martial, qui attire aujourd’hui au-delà de nos pratiquants de uechi-ryu. »
les particularités du Uechi-Ryu
Trois de nos combattants ont représenté le club avec honneur :
- Rayane Chougar monte sur la première marche du podium après un parcours sans faute : victoire par Waza Ari lors du premier combat, puis un Ippon sur le second.
- Selmen Zbairi réalise une performance identique, enchaînant Waza Ari puis Ippon pour décrocher lui aussi la 1ère place.
- Yanis Daikha, auteur d’un premier combat solide remporté par Waza Ari, s’incline lors du second après avoir été surpris par une technique “bras-tête” efficace de son adversaire. Il termine néanmoins à une très belle 3e place.
- Zaineb Jemaa n'a pas pu participer à lévènement car elle n'avait aucun adversaire dans sa catégorie
10 mois après notre passage à école uechi-Ryu d'okinawa
Cap sur la vingtième édition
Comments ( 1 )
Comments are closed.
Ridiculus erat purus mauris tempus pretium mauris; litora porta. Euismod sem a laoreet penatibus sapien nisi. Fusce mollis id felis morbi hac sociosqu imperdiet commodo lectus.